Tikehau Capital – Jean-Marc Delfieux et Laurent Calvet montent

Jean-Marc Delfieux et Laurent Calvet
Jean-Marc Delfieux et Laurent Calvet montent en grade.

Nominations – Jean-Marc Delfieux est promu responsable de la gestion actions & flexibles au sein de l’équipe Capital Markets Startegies de Tikehau Capital, dirigée par Raphaël Thuin. Laurent Calvet lui succède au poste de responsable de la gestion obligataire.

Après avoir accueilli de nouveaux actionnaires, Tikehau Capital vient d’octroyer deux promotions au sein de son équipe Capital Markets Stratégies. Jean-Marc Delfieux accède ainsi au poste de responsable de la gestion actions & flexibles, tandis que Laurent Calvet lui succède comme responsable de la gestion obligataire.

« Ces évolutions témoignent de nos ambitions et de notre volonté de renforcer l’activité de gestion cotée au sein du groupe Tikehau Capital. Avec une équipe solide et expérimentée et une organisation fluide et structurée, l’équipe Capital Markets Strategies de Tikehau Capital se prépare à entrer dans une nouvelle phase de développement », a indiqué dans un communiqué Raphaël Thuin, directeur des stratégies de marchés de capitaux chez Tikehau Capital.

Plus de 25 ans de maison…à deux

Diplômé de l’Université de Caen, Jean-Marc Delfieux a démarré sa carrière en 1996 chez Société Générale CIB, en tant que teneur de marché. D’abord à Londres, puis à Johannesburg. Il rentre à Paris en 1999 pour rejoindre HR Gestion en tant que gérant obligataire et responsable obligataire. Il cède aux avances de Tikehau Capital en 2007 pour y prendre la fonction de responsable de la gestion obligataire.

Après avoir étudié à l’Université Paris Dauphine et la London School of Economics and Political Science, Laurent Calvet a pour sa part commencé par exercer en 2008 chez BNP Paribas. Et ce, au poste de vendeur de produits structurés. En 2011, il rejoint les bureaux de New York du groupe comme trader Delta One sur les marchés actions d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine. Retour à Paris en 2013, lorsqu’il intègre Tikehau Capital en tant que credit portfolio manager et executive director.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.