Nomination – Thibault Cassagne intègre La Financière de l’Échiquier

Thibault Cassagne
Le recrutement de Thibault Cassagne s'inscrit dans le développement de la gestion privée de La Financière de l'Echiquier.

Thibault Cassagne est nommé ingénieur patrimonial senior chez La Financière de l’Échiquier. Il exerce au sein du pôle gestion privée.

La Financière de l’Échiquier a recruté Thibault Cassagne comme ingénieur patrimonial senior. Cette création de poste vise à structurer l’expertise fiscale et juridique proposée aux clients et s’inscrit dans le cadre du développement de la gestion privée de la société. A ce titre, Thibault Cassagne travaillera particulièrement avec une dizaine de gérants privés. Il rapporte directement à Bertrand Merveille, directeur général délégué en charge de la gestion privée de La Financière de l’Échiquier.

De client à employeur

Ce diplômé de l’Université Paris Dauphine, de l’IUP Banque Finance Assurance de l’IAE Caen et de l’Université Montesquieu Bordeaux 4, a démarré sa carrière par une série de courtes missions. Entre 2009 et 2012, il est ainsi passé par BNP Paribas, Crédit Agricole Aquitaine, ABM Finance, KPMG et Quilvest.

Il rejoint le groupe Primonial en 2014 comme ingénieur patrimonial. Dernièrement, il y était référent expertise en ingénierie patrimoniale… notamment auprès de La Financière de l’Échiquier ! Le courant est manifestement bien passé avec ce client, devenu son employeur.

Au cours de sa carrière, Thibault Cassagne a notamment prodigué des conseils juridiques et fiscaux auprès des dirigeants d’entreprises dans les domaines de la structuration et de la transmission patrimoniale.

El Professor

Multi-casquettes, Thibault Cassagne est par ailleurs chargé d’enseignement à la KEDGE Business School et à l’Université de Caen Basse-Normandie, au sein du master ingénierie patrimoniale.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier. Il n’a en revanche aucune difficulté à parler de lui à la troisième personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here