Nomination – Stéphanie Frachet rejoint Capza

Stéphanie Frachet
Stéphanie Frachet intègre Capza après avoir passé près de 13 ans chez Bpifrance.

Stéphanie Frachet quitte Bpifrance pour Capza. Elle y exercera comme partner au sein de l’équipe Flex Equity Mid-Market du spécialiste français des actifs privés.

Quelques mois après qu’Axa se soit renforcé à son capital, Capza recrute une nouvelle partner. A 45 ans, Stéphanie Frachet vient en effet de rejoindre à ce poste l’équipe Flex Equity Mid-Market du spécialiste du private equity et de la dette privée. Elle rejoint ainsi une équipe en pleine croissance: 3 nouvelles personnes sont en cours de recrutement pour faire passer ses effectifs à 12 personnes. Une task force qui cherchera à dénicher de nouvelles opportunités d’investissement dans l’univers des PME et ETI européennes.

Une (longue) parenthèse dans le public

Diplômée de l’ESSEC Business School, Stéphanie Frachet a également étudié à la Warwick Business School et à l’IFA (Institut français des administrateurs). Elle a démarré sa carrière en 2000 dans l’audit chez EY, avant de passer quatre ans plus tard au département Transaction Services de PwC. Plutôt que de passer par les deux autres Big Four (Deloitte et KPMG), elle choisit en 2007 de rejoindre l’équipe Leveraged Finance de Société Générale Corporate & Investment Banking. Elle est y est notamment en charge du financement d’opérations de LBO pour des ETI et des grands groupes.

Stéphanie Frachet s’éloigne ensuite du secteur privé pour intégrer en 2009 Bpifrance. Elle y restera près de 13 ans au poste de managing director. Enfin, elle ne s’éloigne en réalité pas tant que ça du monde corporate. Représentante permanente de Bpifrance Participations au conseil d’administration de plusieurs entreprises, elle pilote en effet plus d’une vingtaine d’opérations financières d’envergure ces 10 dernières années. Notamment pour le compte de Paprec, Sabena Technics, Verallia, Valeo ou encore le courtier en assurance Diot-Siaci. Elle referme aujourd’hui cette (longue) parenthèse dans le public en rejoignant Capza.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.