Nomination – L’Association française du family office change de président

Frederick Crot est le nouveau président de l'AFFO.
Frederick Crot est le nouveau président de l'AFFO.

Frederick Crot a été élu président de l’Association française du family office (AFFO). Il succède à Jean-Marie Paluel-Marmont.

Après une décennie de présidence, Jean-Marie Paluel-Marmont passe la main à la tête de l’Association française du family office. Frederick Crot lui succède après son élection à l’unanimité par le conseil d’administration.

De New York à Paris

Franco-Suisse âgé de 60 ans, Frederick Crot était déjà administrateur de l’AFFO avant son élection. Titulaire d’une maîtrise en économie décrochée à l’Université Panthéon Assas, il s’envole pour New York parfaire ses études. Il y obtient un MBA, puis son premier job à la BNP en 1986 dans la branche M&A de la banque. De retour à Paris, il passe par le Crédit Lyonnais, puis Pallas Finance (1991) et Electra Fleming & Associés quatre ans plus tard.

En 1998, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Il cofonde Quartus, un fonds de LBO MidCap dont il sera le directeur général délégué pendant près de 10 ans. En 2008, il rejoint le conseil d’administration de Périal. Puis, en parallèle, il cofonde Stag Participations (2011), holding d’investissement de Philippe Louis-Dreyfus. « Mon objectif principal est bien de continuer à fédérer les professionnels qui accompagnent les familles dans la gestion et la valorisation de leurs intérêts. A cet effet, nous visons à augmenter notre visibilité en régions et à accompagner de plus jeunes entrepreneurs dont les attentes et les habitudes d’échanges diffèrent de celles des familles dont le patrimoine perdure depuis plusieurs générations. Par ailleurs, la formation reste primordiale dans la professionnalisation du métier de family office », déclare Frederick Crot en guise de feuille de route.

Jean-Marie Paluel-Marmont ne part pas très loin puisqu’il reste administrateur de l’AFFO.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !