Natixis IM – Gad Amar prend du galon

Gad Amar
Gad Amar devient directeur de la distribution pour l'Europe de l'Ouest chez Natixis IM.

Nominations – Natixis IM a nommé Gad Amar directeur de la distribution pour l’Europe de l’Ouest. Il accède aussi au statut d’executive managing director.

Après avoir renforcé son comité de direction, Natixis IM vient de promouvoir Gad Amar au poste de directeur de la distribution pour la région Europe de l’Ouest. À ce titre, il supervise désormais le développement commercial de la filiale de BPCE en France, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco, en Suisse francophone et en Israël. Ainsi que les « assureurs clés », d’après son profil LinkedIn. Avec cette promotion, Gad Amar prend également le titre d’executive managing director.

Préférence anglo-saxonne

Ce diplômé de l’Université Paris Dauphine a démarré sa carrière en 1996 comme broker chez RBC Dominion Securities. Entre 1998 et 2003, il a ensuite exercé plusieurs fonctions commerciales chez Fidelity, avant de rejoindre JP Morgan. Il y a notamment été directeur des ventes de l’activité asset management pour les canaux institutionnels, wholesale et retail.

Après un bref passage chez Tikehau en 2010, Gad Amar intègre BlackRock comme managing director. Il y officie ensuite comme directeur wholesale pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco, responsable des family offices EMEA et responsable de la gestion stratégique des produits EMEA.

French touch

Après deux décennies à exercer quasi-exclusivement dans des maisons anglo-saxonnes, Gad Amar retente sa chance dans une société de gestion française en 2017. Chez Edmond de Rothschild en l’occurrence, où il prend les postes de directeur général délégué et de directeur développement. Il intègre ensuite Natixis IM en octobre 2021, en tant que directeur produits international.

Sur ses réseaux sociaux, il précise se genrer au masculin et avoir participé à des levées de fonds pour un centre de soins pédiatriques au Royaume-Uni depuis 2015.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.