Nomination – Deux ans après sa promotion au poste de directrice générale déléguée, Sophie de Nadaillac devient présidente de Lazard Frères Gestion. Elle succède à François-Marc Durand, qui demeure président de la Compagnie Financière Lazard Frères et membre du comité exécutif de l’asset manager dont les encours s’élevaient à 42,1 milliard d’euros à fin mars 2025.
Sophie de Nadaillac gravit un échelon supplémentaire au sein de Lazard Frères Gestion. Après y avoir pris le rôle de directrice du développement en 2023, puis celui de directrice générale déléguée un an plus tard, elle vient en effet d’accéder au rang de présidente de l’asset manager. Son prédécesseur, François-Marc Durand, reste pour sa part président de la Compagnie Financière Lazard Frères, qui regroupe Lazard Frères Gestion, Lazard Frères Banque, Elaia et Elaia Capital. Il continuera aussi de siéger au comité exécutif de la société de gestion qui affichait 42,1 milliards d’euros d’actifs à fin mars 2025.
Made in LFG
Diplômée d’HEC et de l’Université Paris Dauphine, Sophie de Nadaillac n’a connu qu’un seul employeur : Lazard. Elle y a en effet démarré sa carrière en 1995 dans le conseil en fusions et acquisitions. En 2007, elle rejoint Lazard Frères Gestion en tant que banquière privée. Avant d’y endosser la responsabilité du développement de la gestion privée deux ans plus tard. En 2023, elle devient directrice du développement de la société, puis directrice générale déléguée en 2024. Tout en prenant en charge la coresponsabilité de la distribution européenne pour l’activité de gestion d’actifs du groupe Lazard.