Lazard Frères Gestion – Une nouvelle directrice du développement

Sophie de Nadaillac devient directrice du développement de Lazard Frères Gestion.
Sophie de Nadaillac devient directrice du développement de Lazard Frères Gestion.

Nomination – Sophie de Nadaillac prend du galon au sein de Lazard Frères Gestion. Elle devient directrice du développement du gérant d’actifs.

La nature a horreur du vide. Les ressources humaines également. Après 20 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques de Gournay quittait Lazard Frères Gestion « pour se consacrer à ses activités de philanthropie et de conseil », précise un communiqué. L’occasion pour la société de gestion de revoir son organisation. Jean-Jacques de Gournay pilotait en effet le développement de la gestion institutionnelle et de la distribution. Or une nouvelle direction du développement voit aujourd’hui le jour. Elle regroupe le développement de la gestion privée, de la gestion institutionnelle et de la distribution.

100% Lazard

Pour prendre en charge ce nouveau pôle, Lazard Frères Gestion fait donc appel à Sophie de Nadaillac. Diplômée d’HEC et de l’université Paris Dauphine, elle démarre sa carrière en 1995 chez… Lazard. Elle opère alors dans le conseil en fusions et acquisitions. En 2007, elle rejoint Lazard Frères Gestion. Pendant près de 16 ans elle fut directrice du développement de la gestion privée. Parallèlement, depuis 2012, elle est membre du comité de direction de CroissancePlus, un réseau d’entrepreneurs.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie de Nadaillac se chargera de piloter la stratégie commerciale du gérant d’actifs. Mais également le développement de la société de gestion, notamment par l’ouverture de succursales en régions ou à l’étranger. Elle intègre par ailleurs le comité international « Sales & Marketing Management » de Lazard Asset Management.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !