Nomination – Rémi Louvel est désormais head of corporate development de Keensight Capital. Une promotion pour ce partner, qui travaille au sein du spécialiste du capital-investissement depuis neuf ans. Ce poste nouvellement créé est censé accompagner la croissance du groupe aux 6 milliards d’actifs sous gestion en Europe.
Keensight Capital poursuit la structuration de ses équipes. Le spécialiste du capital-investissement, qui a déjà vu ses effectifs passer de 55 à plus de 125 collaborateurs en cinq ans, vient en effet de créer un nouveau poste. En l’occurrence celui de head of corporate development. C’est à Rémi Louvel, partner depuis deux ans, qu’est confiée la mission « d’orchestrer les priorités stratégiques et de long terme de Keensight » précise le communiqué de presse. Qui indique également que « cette création de poste vise à renforcer la capacité de Keensight à accompagner sa croissance, à optimiser son organisation et à préserver la dynamique qui fait sa singularité ». Présent à la fois à Paris et à Londres, le groupe compte trois managing partners que sont Jean-Michel Beghin, Pierre Remy et Philippe Crochet. Revendiquant aujourd’hui 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, il bénéficie désormais de trois fonds homologués dans le cadre de la phase 2 de l’initiative Tibi. Et sa gamme est distribuée notamment par Opale Capital.
Un parcours diversifié
Rémi Louvel a tout d’abord commencé sa carrière dans l’industrie automobile. En 2006, cet ancien élève de l’École Normale Supérieure et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs entre chez Renault. Il y occupe divers postes au sein des services achats et audit interne à l’international. Avant de rallier A.T. Kearney il y a onze ans, comme manager intervenant sur des missions de conseil en stratégie à dominante commerciale. En 2017, Rémi Louvel rejoint Keensight Capital. Tout d’abord en tant qu’associate director. Pour évoluer ensuite à plusieurs reprises : director, puis managing director et, enfin partner, depuis début 2024. En tout cas jusqu’à sa récente promotion.