News Asset Pro

Astorg – Benjamin Cordonnier et Judith Charpentier promus

Benjamin Cordonnier et Judith Charpentier sont désormais co-managing partners d’Astorg.

Nominations – Benjamin Cordonnier et Judith Charpentier deviennent co-managing partners d’Astorg. Le premier succède par ailleurs à Thierry Timsit au poste de directeur général. Le cofondateur du spécialiste du private equity officiera désormais comme président exécutif, tandis que Thibault Veber accède au grade de chief operating officer.

Né en 1998, Astorg fait évoluer sa gouvernance en vue du prochain chapitre de son histoire. Thierry Timsit, co-fondateur du spécialiste du private equity dont les encours avoisinent 23 milliards d’euros, vient en effet de céder son siège de directeur général pour s’installer dans celui de président exécutif. Benjamin Cordonnier lui succède à ce poste, tout en devenant co-managing partner de la société aux côtés de Judith Charpentier.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thierry Timsit continuera tout de même « de piloter la stratégie d’Astorg [et] conservera son siège au sein de l’ensemble des comités d’investissement », précise un communiqué. Par ailleurs, « la composition, la gouvernance et le leadership des Comités d’Investissement des fonds Flagship et Midcap restent inchangés et continueront d’être présidés par François de Mitry ». Actuellement partner finance et deputy chief operating officer, Thibault Veber succède de son côté à Guillaume de Malliard comme COO. Tout en intégrant le comité exécutif d’Astorg.

Un fidèle, deux fidèles

Polytechnicien et ingénieur de l’École des Ponts et Chaussées, Benjamin Cordonnier a démarré sa carrière en 2011 chez Astorg. Il y a notamment contribué au développement de la pratique « business services ». Présent notamment au conseil d’administration d’Ipcom, de Normec et du spécialiste de l’asset servicing IQ-EQ, il a intégré le comité exécutif d’Astorg en avril 2024.

Pour sa part, Judith Charpentier est diplômée de l’Essec Business School. Elle a intégré les rangs d’Astorg en 2009, y développant par la suite la pratique « healthcare ». Un secteur au sein duquel la société a investi sous son égide « plus de 6,5 milliards d’euros ». Notamment au sein des entreprises Clario, Open Health et HRA Pharma. Depuis 2023, Judith Charpentier co-pilote le fonds Flagship de la société. Elle a également intégré le comité exécutif d’Astorg en avril 2024.