5’ Asset avec Émilie Brunet-Manardo (Lazard Frères Gestion)

 

Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Émilie Brunet-Manardo défend ses convictions sur la thématique de la souveraineté européenne. Typologies d’entreprises, tendances du marché, rendements escomptés… autant de sujets que l’analyste gérante chez Lazard Frères Gestion a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !

Montée du protectionnisme, droits de douane américains, conflits géopolitiques… Nombre de facteurs exogènes ont eu des impacts significatifs sur les allocations d’actifs ces dernières années. Parmi eux, figure l’émergence de la thématique de la souveraineté européenne. Celle-ci a conduit plusieurs asset managers à lancer des stratégies actives ou passives en adoptant différentes approches.

Mais qu’entend-on vraiment par « souveraineté européenne » ? Que représente ce marché aujourd’hui ? Quels sont les principaux segments qui le composent ? Quid des rendements escomptés et des risques associés ? Les fonds actifs font-ils le poids face aux ETF dans ce domaine ?

Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Émilie Brunet-Manardo, analyste gérante chez Lazard Frères Gestion et co-gérante du fonds Lazard Soreveigny Europe, a relevé le défi de défendre ses convictions sur cette thématique en 5 minutes chrono. A-t-elle réussi ?

Réalisation : Pierre Disch (Seroni)

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.