Swen Capital Partners – Isabelle Combarel quitte ses fonctions

Isabelle Combarel quitte Swen Capital Partners.
Isabelle Combarel quitte Swen Capital Partners.

Isabelle Combarel n’est plus directrice générale adjointe chez Swen Capital Partners. La société de gestion, codétenue par Crédit Mutuel Arkéa et Ofi Invest, étudie différentes options à la suite de ce départ.

Swen Capital Partners perd sa directrice générale adjointe, en charge du développement et de la finance durable. Après presqu’une décennie passée au sein du spécialiste du private equity, Isabelle quitte en effet ses fonctions. La société explore différentes pistes à la suite de ce départ. Autrement dit, elle n’a pas encore décidé si elle repourvoirait ce poste sous la même forme ou si ferait évoluer son organisation.

Titulaire d’un DESS de l’Université de Bordeaux, Isabelle Combarel démarre sa carrière chez Maif, groupe mutualiste d’assurance, en 2001. D’abord analyste financière, elle prend la responsabilité d’un portefeuille en equity à partir de 2005.

Dans la galaxie Ofi

En 2012, elle quitte l’entreprise niortaise pour rejoindre Ofi Asset Management, passée sous bannière Ofi Invest depuis la prise de contrôle par Aema Groupe. Au sein de la société de gestion, elle évolue en tant que directrice des investissements. En 2015, elle reste dans la galaxie Ofi Invest en rejoignant Swen Capital Partners au poste de directrice des investissements et responsable ESG.

Deux ans plus tard, elle entre au comité exécutif du gérant comme managing director. En plus de la responsabilité de l’ESG, elle endosse le rôle de directrice du développement. Depuis 2019, elle était ainsi directrice générale adjointe chez Swen Capital Partners. En parallèle, elle intègre le conseil d’administration de France Invest en 2019. Et rejoint le nouveau bureau de la fédération après la désignation de Bertrand Rambaud comme président au mois de juin dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !