Nomination – Bénéfice Mazellier rejoint SMABTP en tant que directrice des investissements. Elle a précédemment officié chez Le Conservateur, Generali, Lyxor AM, Société Générale, La Française AM ou encore Candriam.
SMABTP se dote d’une nouvelle directrice des investissements. Bénédicte Mazellier vient en effet de rejoindre l’assureur mutualiste à ce poste. Elle y intègre également le comité de direction et officiera sous la responsabilité de Philippe Desurmont, directeur général adjoint des finances et de l’audit du propriétaire de SMA Gestion, asset manager dont les encours avoisinent 23 milliards d’euros.
De l’asset management à l’assurance
Diplômée de HEC Paris, de l’Institut de Science Financière et d’Assurances (ISFA) et de l’Université de Marseille, Bénédicte Mazellier a démarré sa carrière en 1999 comme gérante de fonds d’arbitrage chez Dexia AM (devenu Candriam). En 2004, La Française AM la recrute afin de développer et de prendre la responsabilité de la gestion d’arbitrage de volatilité et de crédit. Trois ans plus tard, elle rejoint Société Générale, puis Lyxor AM (racheté par Amundi en 2022). Elle prend alors en charge des stratégies de crédit de la plateforme « Managed Accounts ».
En 2015, elle s’expatrie à Milan avec pour mission de développer et de co-diriger les investissements de l’assureur italien en dette privée et en infrastructures. Bénédicte Mazellier entame ensuite une relation de près d’une décennie avec Le Conservateur. Puisqu’elle y prend en 2017 le poste de directrice des investissements et du financement du groupe mutualiste. Après y avoir piloté l’ensemble des activités de placements sur les marchés publics et privés, elle finira par quitter la maison-mère de Gestion Valor pour monter à bord de SMABTP.