News Asset Pro

Robeco – Steven de Vries monte à bord

Steven de Vries va devenir responsable wholesale Europe chez Robeco.

Nomination – Après avoir choisi Walid Aliane pour diriger sa filiale française, Robeco recrute Steven de Vries au poste de responsable wholesale Europe.

Le 1er décembre sera cette année marqué par deux nouvelles prises de fonctions chez Robeco. D’une part, Walid Aliane succèdera à Karim Carmoun à la tête de la filiale française de l’asset manager. D’autre part, Steven de Vries endossera le rôle de responsable wholesale Europe. Ce dernier aura pour mission de développer ce segment de marché (intermédiaires financiers, banques privées, family offices, plateformes digitales…) au sein de la filiale d’Orix Corporation Europe. Et ce, particulièrement en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Wholesale expert

Diplômé de la Vrije Universiteit Amsterdam, Steven de Vries a démarré sa carrière en 1995 au sein du groupe ING dans la capitale néerlandaise. Quatre ans plus tard, il rejoint Axa IM à La Hague comme account manager. Il pose ensuite à nouveau ses valises à Amsterdam, à la faveur de son recrutement par Henderson Global Investors. Il y occupera alors différents postes de direction commerciale entre 2001 et 2017. Avant de devenir head of global financial institutions pour les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie-Pacifique) au sein du nouvel ensemble Janus Henderson Investors.

Entre 2020 et 2021, Steven de Vries officie notamment en qualité de consultant pour Gemini Capital Management. Legal & General IM le recrute ensuite pour développer son activité wholesale. Une mission qui prendra fin mi-2024. Dans l’intervalle, les encours la société de gestion auprès de cette clientèle passeront de 50 à 85 milliards d’euros.