Robeco – Nick King prend les rênes des ETF

Robeco a choisi Nick King pour se lancer sur le marché des ETF.
Robeco a choisi Nick King pour se lancer sur le marché des ETF.

Nomination – Nick King quitte Fidelity International pour rejoindre Robeco en tant que responsable des fonds indiciels cotés. Il aura pour mission de lancer l’activité ETF de la société de gestion néerlandaise.

À l’instar d’Axa IM, Robeco veut à son tour se lancer sur le marché des ETF. La société de gestion néerlandaise vient à ce titre d’annoncer le recrutement de Nick King comme responsable des fonds indiciels cotés. Il prendra ses fonctions en octobre prochain et aura pour mission de « mener à bien le développement de [la] future gamme d’ETF [de Robeco] », précise un communiqué. Une tâche qui s’inscrira dans le cadre de la stratégie 2021-2025 de l’asset manager, qui inclut donc la création d’une plateforme d’exchange-traded funds.

ETF Kingdom

Diplômé de l’University of Exeter et de la Bayes Business School, Nick King a démarré sa carrière dans le conseil en 2000 chez Logica, puis chez Bacon & Woodrow en 2002. Il rejoint ensuite fin 2003 UBS Global Asset Management en tant qu’index portfolio manager.

Et ce, avant d’entamer une aventure de près de neuf ans chez BlackRock, où il exercera notamment comme senior portfolio manager sur le segment des ETF. En 2015, Nick King intègre les rangs de Fidelity International en qualité de head of ETF. Poste qu’il conservera jusqu’à son départ pour Robeco.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.