News Asset Pro

Retour sur le Petit-Déjeuner de l’Asset avec Avidan Geissmann (Seven2)

Vidéo – Avidan Geissmann, directeur distribution et partenariats chez Seven2, était l’invité du Petit-Déjeuner de l’Asset le 29 avril dernier. Retour en images sur cet événement organisé par News Asset Pro et le Cercle LAB.

Organisés par News Asset Pro et le Cercle LAB, les Petits-Déjeuners de l’Asset poursuivent leur saison. Le 29 avril dernier, nous recevions Avidan Geissmann, directeur distribution et partenariats chez Seven2, afin d’échanger en petit comité sur ses actualités, sa stratégie et plusieurs sujets de Place.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’issue de cette rencontre, notre invité a rappelé face à notre caméra quelques points clés sur Seven2. Il a aussi partagé ses impressions à chaud sur l’exercice auquel il s’est livré et a adressé une question à notre prochain invité des Petits-Déjeuners de l’Asset.

Dans le cadre de ce petit-déjeuner, la rédaction a par ailleurs dressé le portrait de notre invité. Avidan Geissman a également apporté sa pierre à la construction de la Bibliothèque de l’Asset au Onze (by Seroni), y ajoutant Homo Deus : Une brève histoire du futur de Yuval Noah Harari. Un projet auquel ont précédemment contribué Vincent Archimbaud, head of wholesale Europe de Tikehau Capital, Violaine de Serrant, responsable France, Benelux et Israel de BNY Investments, Bruno Servant, directeur général de Generali Asset Management et Vincent Chaigneau, directeur de la recherche de Generali Investments. Entre autres. Enfin, le directeur de la distribution et des partenariats de Seven2 a partagé une playlist musicale allant du répertoire des Daft Punk à celui de Jean-Jacques Goldman.

Sa recommandation littéraire

Homo Deus : Une brève histoire du futur de Yuval Noah Harari

Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’État-providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo deus nous dévoile ce que sera le monde d’aujourd’hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l’argent, l’égalité et la liberté, s’allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l’Homo sapiens devient un Homo deus, nous nous forgeons un nouveau destin.

 

 

Sa playlist