News Asset Pro

Replay – Ça tourne, l’émission du 16 décembre 2025

Vidéo – Retrouvez le replay de l’émission Ça tourne du 16 décembre 2025 concoctée par les rédactions du groupe Seroni (News Assurances Pro, News Asset Pro et La Lettre de l’Assurance). Thierry Langreney, président des Ateliers du Futur, était l’invité de ce dernier numéro de l’année. 

Chaque mois, News Assurances Pro, News Asset Pro et La Lettre de l’Assurance vous donnent rendez-vous dans Ça Tourne, l’émission des rédactions du groupe Seroni consacrée à l’actualité de l’assurance, de l’asset management et de la gestion de patrimoine. Dans son numéro du 16 décembre 2025, vous avez pu retrouver vos séquences habituelles comme le Flashback de Katerina Stergiou.

La journaliste de News Assurances Pro revient sur les actualités marquantes de ces derniers jours dans la finance. Dont l’abandon du projet de rapprochement entre Natixis IM et Generali dans la gestion d’actifs, le prochain départ de Bruno Narchal de la présidence du CGP Crystal – une information exclusive de News Asset Pro – ou encore la publication d’un manifeste de quatre associations de conseillers patrimoniaux demandant l’ouverture d’un dialogue avec les assureurs sur le référencement des fonds au sein des contrats d’assurance vie.

Une interview et des chroniques

Dans le tête-à-tête, Florian Delambily, rédacteur en chef de News Assurances Pro, recevait Thierry Langreney, président des Ateliers du Futur. Le dirigeant a commenté les résultats de la COP 30 qui se tenait au Brésil. Et a livré ses recommandations concrètes pour une meilleure prise en compte de la gestion de sinistre dans le calcul de l’empreinte carbone des assureurs. Enfin, le président de l’ONG a donné son sentiment sur le paquet Omnibus adopté par le Parlement européen ce mardi 16 décembre.

Du côté des chroniques, Philippe Benhamou, journaliste chez News Asset Pro nous dressait le panorama des gérants d’actifs détenus par des assureurs. Un classement exclusif réalisé par la rédaction qui recense plus de 40 acteurs aux poids particulièrement variés.

Thierry Gouby, journaliste chez News Assurances Pro faisait, pour sa part, le bilan des mouvements de capitaux et de rapprochements dans le courtage en 2025. Et ils ont été nombreux.

Enfin, Florian Delambily concluait l’émission par l’image du mois autour d’un scrutin sur le PLF 2026 dont l’issue aurait été différente si les sénateurs ne s’étaient pas trompés de bouton au moment du vote.

Le replay complet de l’émission

Le Flashback de Katerina Stergiou

La chronique asset de Philippe Benhamou

Le Tête-à-tête avec Thierry Langreney

La Carte Blanche de Thierry Gouby

L’image du mois de décembre