Nomination – Sophie Caillaut rejoint Amiral Gestion

Sophie Caillaud rejoint Amiral Gestion.
Sophie Caillaud rejoint Amiral Gestion.

Sophie Caillaut pose ses valises chez Amiral Gestion. Elle prend le poste de responsable institutionnels et grands comptes.

La clientèle institutionnelle et grands comptes d’Amiral Gestion pèse 50% des 3,5 milliards d’euros d’encours (au 30 juin 2022) de la société de gestion. Mais elle veut aller encore plus loin. Ce sera la mission de Sophie Caillaut, transfuge d’Hexagone. Elle hérite ainsi de la fonction de responsable institutionnels et grands comptes.

Une carrière française aux accents suisses

À 46 ans, Sophie Caillaut bénéficie de deux décennies d’expérience dans le développement de la clientèle institutionnelle et grands comptes. Son DESS en stratégies financières en poche, elle rejoint HSBC AM en tant que performance attribution manager. Après quatre années, elle part développer les grands comptes pour la France et la Suisse chez CCR Asset Management. Mission qu’elle continuera d’exercer trois ans plus tard. Mais pour Mandarine Gestion. Elle évoluera au sein de la société de gestion pour prendre la responsabilité de la clientèle institutionnelle.

En 2011, direction Levallois-Perret pour Swiss Life Asset Management et un poste de responsable de… la clientèle institutionnelle. Au bout de deux ans, elle enchaîne deux courts passages chez BFT IM (7 mois) et Vestathena (20 mois). Elle s’établit alors, en 2017, au sein d’Hexagone, dans une fonction de relations investisseurs.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !