Nomination – Ghislain Perisse rejoint Fidelity International

Ghislain Perisse profite d'une création de poste pour rejoindre Fidelity International.
Ghislain Perisse profite d'une création de poste pour rejoindre Fidelity International.

Ghislain Perisse prend la responsabilité des solutions assurantielles pour l’Europe de Fidelity International.

Fidelity International, spécialiste de la gestion d’actifs pour compte de tiers, crée un nouveau poste de responsable des solutions assurantielles pour l’Europe. Cette nouvelle fonction est confiée à Ghislain Perisse.

Ghislain Perisse en les demeures

Polytechnicien et diplômé de l’Université Paris VI, Ghislain Perisse affiche un parcours professionnel riche d’une dizaine d’expériences. Passé par LCL et Commerzbank en début de carrière, il se fixe près de 6 ans (2000-2005) chez AI Hedge Funds comme responsable quant, structuration et développement commercial.

Après un passage éclair chez Crédit Agricole CIB (9 mois), il rejoint Merril Lynch (2006-2008). Puis il fonde son cabinet de consulting, le temps, en 2009, de prendre de nouvelles fonctions chez Morgan Stanley.

Après deux ans, il entre chez Axa IM, chez qui il passera près d’une décennie. D’abord en tant que senior clients and markets, puis comme responsable des services assurantiel et du développement commercial. Depuis le mois de mai 2018, il officiait chez Schroders au poste de responsable de la stratégie assurance pour la région EMEA.

« Au cours des dernières années, nous avons développé l’activité assurantielle avec succès. Pour soutenir nos projets de croissance, une structure internationale nous permettra de gagner en efficacité. Nous sommes convaincus que Ghislain Perisse est la bonne personne pour mener à bien cette tâche », déclare Christian Staub, directeur général Europe chez Fidelity International.

A noter que la création de ce poste est une première étape. A terme, Fidelity International envisage de recruter un responsable mondial de l’assurance.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !