Nomination – Frédéric Monnet prend du galon chez Carmignac

Frédéric Monnet prend le poste de directeur commercial banques et institutionnels pour la France et Monaco de Carmignac.
Frédéric Monnet prend le poste de directeur commercial banques et institutionnels pour la France et Monaco chez Carmignac.

Frédéric Monnet est le nouveau directeur commercial banques et institutionnels pour la France et Monaco de Carmignac.

Après les promotions du mois de mars chez Carmignac, place à celle du mois de mai. Ce mardi 23 mai, Frédéric Monnet annonce en grande pompe, sur les réseaux sociaux, son nouveau poste au sein de la société de gestion. Le voici désormais directeur commercial banques et institutionnels pour la France et Monaco.

« Fier de représenter Carmignac »

Diplômé en finance de l’Université Paris 1 et de l’Université Paris Nanterre, Frédéric Monnet passe les premiers mois de sa carrière à la Bred et au Crédit Lyonnais. En 2000, il entame alors une période durant laquelle il exercice comme consultant. D’abord chez Capgemini. Puis pendant 2 ans et demi chez Russel Investments sur la gestion d’actifs et l’épargne salariale. Il boucle cette période chez Sogeti, avant de rejoindre BNP Paribas Investment Partners en 2007. Il évolue alors plutôt dans l’univers de l’assurance et de l’épargne salariale.

Il en sera de même chez Natixis Interépargne, qu’il rejoint en 2012 comme spécialiste produits épargne salariale & assurance. Puis comme responsable courtiers & consultants. En 2016, il y prendra un dernier poste de directeur ingénierie commerciale. Un peu plus d’un an plus tard, il intègre Carmignac. Il devient alors directeur commercial adjoint banques et institutionnels pour la France et Monaco. Poste qu’il occupait jusqu’à sa récente promotion au sein de l’entreprise, dont il se dit « fier de représenter les piliers de la gestion. »

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !