Montpensier Finance – Une arrivée et une promotion

Gilles Seurat et Charlotte Davain évoluent au sein de Montpensier Finance.
Gilles Seurat et Charlotte Davain évoluent au sein de Montpensier Finance.

Nominations – Montpensier Finance renforce son pôle obligataire avec la promotion de Charlotte Davain et l’arrivée de Gilles Seurat en provenance de La Française.

Quelques semaines après la mise en place d’une nouvelle gouvernance, Montpensier Finance muscle ses équipe obligataires. Charlotte Davain qui évolue au sein du groupe depuis janvier 2022 hérite du poste de gérante total return obligataire. Gilles Seurat prend la même fonction.

Informatique et gestion d’actifs

Ingénieure informatique et finance de marché, Charlotte Davain affiche également un master en asset management décroché à Paris Dauphine en 2016. Elle prend un poste d’analyste obligations convertibles chez la Financière de l’Echiquier. Un peu moins d’un an après, en 2017, LFDE lui offre la possibilité de devenir analyste financière.
En 2020, elle rejoint CIC Market Solutions avant d’intégrer Montpensier Finance. D’abord comme analyste financier, obligations financières. Puis, depuis le début du mois de septembre en tant que gérante total return obligataire.

15 ans à La Française

Gilles Seurat se forme lui aux mathématiques et probabilités au sein de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Il entame son parcours professionnel chez LFP comme hedge fund analyst. Mais c’est à la Française qu’il réalise la très grande majorité de sa carrière. Il restera près de 15 ans. D’abord comme portfolio manager (2009-2011). Puis, en tant que cross asset total return fund manager. Avant de rejoindre Montpensier Finance, il exerçait au poste de porfolio manager, fixed income and cross asset absolute return.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !