Nomination – Après son départ d’Astorg révélé par Finascope, la destination de Joséphine Loréal est désormais connue. Selon les informations de Citywire France, elle s’apprête à embarquer chez Montefiore Investment. Et ce, en tant que head of private wealth à compter du 2 juin prochain, a appris News Asset Pro.
La nouvelle maison de Joséphine Loréal n’est plus un secret. Moins de 48 heures après que le média Finascope a révélé son départ d’Astorg, nos consœurs et confrères de Citywire France ont en effet appris qu’elle allait embarquer chez Montefiore Investment. « Elle y occupera dès le 2 juin prochain le poste nouvellement créé de head of private wealth, dans la perspective de recruter une équipe pour structurer cette activité », nous a indiqué une source. Le spécialiste des actifs non cotés ambitionne en effet de se développer sur le segment de la clientèle privée. À ce jour, celle-ci représente environ 20% de ses quelque 5 milliards d’euros d’encours. Contacté par la rédaction, Montefiore Investment confirme l’arrivée imminente de Joséphine Loréal. Mais n’a pas souhaité faire d’autre commentaire à ce stade.
Finance un jour, finance toujours
Diplômée des universités Paris Dauphine et Paris Nanterre, Joséphine Loréal a débuté sa carrière en 2003 au sein de l’équipe de distribution de CDC Ixis AM (devenu Natixis IM). Edmond de Rothschild AM la recrute ensuite en 2006 et lui donne l’occasion d’exercer successivement plusieurs fonctions. Dont celle de deputy head of third party distribution pour l’Europe.
Leurs chemins se toutefois séparent en 2018, à la faveur du départ de Joséphine Loréal pour Candriam. Elle exerce alors durant deux ans en tant que responsable de la distribution pour la France au sein de l’asset manager qui s’apprête à accueillir à nouveau Belfius à son capital. En 2020, elle rejoint Apax Partners (devenu Seven2), dont elle intègre l’équipe en charge des relations investisseurs. Équipe qu’elle quittera en 2023 pour monter à bord d’Astorg, où elle exerçait jusqu’à récemment en tant que managing director en charge de l’activité « third party distribution ».