Groupe Astoria – Benoît Berchebru rejoint l’équipe

Benoît Berchebu devient directeur de l’ingénierie patrimoniale chez Astoria.
Benoît Berchebu devient directeur de l’ingénierie patrimoniale chez Astoria.

Nomination – Benoît Berchebru intègre le groupe Astoria en tant que directeur de l’ingénierie patrimoniale. Avant de rejoindre le CGP dirigé par Malcolm Vincent, ce quarantenaire exerçait chez Nortia.

Le groupe Astoria se dote d’un directeur de l’ingénierie patrimoniale en la personne de Benoît Berchebru. Son arrivée s’inscrit dans la volonté du propriétaire des marques Astoria Finance et Insinia de « renforcer son accompagnement technique et stratégique auprès des conseillers en gestion de patrimoine et de leurs clients », précise un communiqué.

Diplômé des universités Paris V René Descartes et Lille 2, de l’École supérieure du notariat de l’Esam Paris et de l’Aurep, cet ancien athlète a démarré sa carrière dans le notariat en 2007. Il exerce par la suite diverses fonctions dans des groupes tels qu’Allianz et la Mutualité Française. Mais aussi chez BNP Paribas Cardif (AEP) et la banque privée de la Caisse d’Épargne Île-de-France. Ce quarantenaire a ensuite rejoint Nortia – membre du groupe DLPK – en 2018. Et ce, afin d’y créer et diriger le service de l’ingénierie patrimoniale et fiscale.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.