Flornoy Ferri – Vincent Nocton prend en charge la gestion privée

Vincent Nocton
Vincent Nocton pose ses valises chez Flornoy Ferri.

Nomination – Vincent Nocton quitte Financière Arbevel pour Flornoy Ferri. Il devient directeur de la gestion privée de la filiale du groupe Premium.

Officiellement mariés depuis début juin, Flornoy et Ferri Gestion accueillent un nouveau membre au sein de leur tribu. La filiale du groupe Premium vient en effet d’annoncer le recrutement de Vincent Nocton comme directeur de la gestion privée.

Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie de croissance de Flornoy Ferri : le nouvel ensemble ambitionnait au début de l’été de faire passer ses actifs sous gestion de 2,2 milliards à 3 milliards d’euros en douze mois. Pour y parvenir, il mise notamment sur les acquisitions. Nul doute que Vincent Nocton sera fortement impliqué dans cette démarche.

Un fidèle

Vincent Nocton n’a pas pour habitude de changer d’entreprise tous les quatre matins. Diplômé de l’Université Panthéon Assas (Paris II) et de la SFAF, il a en effet démarré sa carrière comme gérant privé à la Banque Privée Saint Dominique (devenue Banque Privée 1818) et y restera de 1994… à 2007 ! Il y sera notamment responsable d’une équipe de développement commercial.

Ce n’est qu’après treize années de service qu’il décide ensuite de s’installer chez Pictet & Cie dans un fauteuil de gérant privé en charge du « desk advisory ». Ce séjour-là dure près de six ans, jusqu’à ce que Vincent Nocton rejoigne Financière Arbevel en 2012. Il y exerce à nouveau en tant que gérant privé durant une dizaine d’années. Avant de rejoindre Flornoy Ferri en août dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.