Exclusive Partners – David Beaufils nommé directeur général

David Beaufils est directeur général d'Exclusive Partners.
David Beaufils est directeur général d'Exclusive Partners.

Nomination – David Beaufils prend la direction générale d’Exclusive Partners. Il officiera aux côtés d’Anne Treussard, également DG depuis quelques mois.

Exclusive Partners, prestataire de service en investissements, se dote d’un nouveau directeur général. Enfin d’un second directeur général. Car avant l’arrivée de David Beaufils, Anne Treussard héritait aussi de ce poste. Pour comprendre cette réorganisation, il faut remonter à l’automne dernier. Philippe Brosse, alors président d’Exclusive Partners, démissionne de ses fonctions avec effet au 30 septembre 2022 pour profiter de sa retraite. Clément Pochard, alors directeur général du PSI agréé en 2010, lui succède. Lui-même est remplacé par Anne Treussard. Elle cumule alors la fonction de directrice générale et de secrétaire générale. Avec l’arrivée de David Beaufils, cette dernière conserve cette double fonction. Lui aura la charge du développement commercial.

From Nashville to Paris en passant par le reste du monde

Diplômé d’Excelia et d’HEC, David Beaufils profite de ses études pour jouer les représentants à Nashville aux États-Unis. Il fait alors du porte-à-porte pour la Southwestern Family of Companies. Après un bref passage chez Invesco, il rejoint en 2003 HDF absorbé par Rothschild and Co, en 2010, et qui s’apprête d’ailleurs à accueillir de nouvelles familles à son capital.

Mais David Beaufils avait déjà fait ses valises avant l’opération. Notamment pour réaliser un tour du monde de neuf mois. Mais également pour créer son propre cabinet qui deviendra Elea Capital en 2017. Sa dernière destination avant d’atterrir chez Exclusive Partners. « ExP a de fortes ambitions pour ces prochaines années, l’arrivée de David nous servira à asseoir ces objectifs », déclare Clément Pochard dans un communiqué. Exclusive Partners revendique 44 milliards d’euros d’encours conseillés depuis sa création.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !