BNY Mellon IM – Anne-Laure Frischlander-Jacobson monte en grade

Anne-Laure Frischlander-Jacobson
Anne-Laure Frischlander-Jacobson gravit les échelons depuis près de 18 ans chez BNY Mellon IM.

Nomination – Anne-Laure Frischlander-Jacobson devient responsable de la distribution institutionnelle en Europe chez BNY Mellon IM. Elle continuera en parallèle de piloter les activités françaises, belges et luxembourgeoises de la société de gestion.

A 48 ans, Anne-Laure Frischlander-Jacobson poursuit son ascension au sein de BNY Mellon Investment Management. Elle vient en effet d’y être promue responsable de la distribution institutionnelle en Europe. A ce titre, elle dirigera les équipes commerciales en charge des investisseurs institutionnels (assureurs, fonds de pension…) et pilotera la stratégie et les projets de croissance liés à cette clientèle. Anne-Laure Frischlander-Jacobson conserve par ailleurs ses fonctions de responsable pour la France, la Belgique et le Luxembourg, qu’elle exerce depuis bientôt 10 ans.

Presque 30 ans de métier

Avant de rejoindre cette société américaine qui gérait 2 400 milliards de dollars d’actifs à fin décembre dernier, cette diplômée de l’Ecole du Louvre, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire du CFA a démarré sa carrière en 1995 chez Rothschild & Co comme portfolio manager et analyst european equity. Elle rejoint en 1998 le cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine Sauzey (devenu Vaneau Gestion Privée) en tant que private wealth portfolio manager.

En 2001, elle intègre la Banque du Louvre (passée par la suite sous le giron de HSBC lors du rachat du Crédit Commercial de France) en qualité de business development manager au sein du département Institutional and Corporate. Elle s’expatrie à Londres en 2005 pour rejoindre Mellon (qui fusionnera avec BNY deux ans plus tard) au poste de head of business development. Son retour à Paris survient quatre ans plus tard lorsqu’elle ouvre le bureau parisien du groupe américain.

A la bibliothèque

Dans le cadre de ses études, Anne-Laure Frischlander-Jacobson a publié en 1997 un travail de recherche intitulé « Vers la finance virtuelle, utilisation des dérivés en gestion » à la Bibliothèque nationale de France.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.