Atlantic Capital Partners – Deux nouveaux arrivants

Julien Sureau et Loïc Villebrun
Julien Sureau et Loïc Villebrun rejoignent Atlantic Capital Partners.

Nominations – Julien Sureau est nommé président d’Atlantic Capital Partners. Loïc Villebrun prend pour sa part la direction de la clientèle institutionnelle de la branche française de produits structurés d’Atlantic Financial Group.

Atlantic Capital Partners accueille deux nouvelles recrues. La branche française de la société d’investissement et de conseil fondée en 2014 vient en effet de recruter Julien Sureau en tant que président, et Loïc Villebrun comme directeur de la clientèle institutionnelle. Le premier remplace Olivier Chabrier, qui avait pris fin 2021 cette fonction auparavant exercée par Olivier Tanneveau. Tous deux exercent néanmoins encore au sein d’Atlantic Financial Group.

Deux quarantenaires

Âgé de 43 ans et diplômé de l’École de Management Léonard de Vinci et de l’ESSEC Business School, Julien Sureau a démarré sa carrière en 2001 chez Allianz Global Investors – dont la sœur américaine vient officiellement de s’installer à Paris – comme quantitative analyst et risk manager. Il y occupe ensuite plusieurs postes, dont ceux de senior risk manager et de head of product strategy. Il part ensuite en 2008 chez Unigestion pour devenir senior vice president au sein de l’activité de hedge funds. En 2016, il rejoint Cedrus & Partners, dont il était managing partner depuis 2020.

Ayant lui aussi soufflé ses 43 bougies, Loïc Villebrun a pour sa part fait ses premiers pas professionnels chez Tocqueville Finance en 2006. Ce diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion y endossera différents costumes. Dont celui de responsable du développement institutionnels et grands comptes. En 2012, il intègre Franklin Templeton Investments comme institutional sales. Avant d’être recruté par Muzinich & Co – qui prépare une UC et un fonds daté – en 2016. Il y officiait en tant que directeur institutionnels.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.