News Asset Pro

Arkéa Capital – Stéphane Choukroun et Maëva Bourel au directoire

Stéphane Choukroun et Maëva Bourel intègrent le directoire d’Arkéa Capital.

Nominations – Arkéa Capital renforce son directoire avec les arrivées de Stéphane Choukroun, directeur du développement, et de Maëva Bourel, directrice des opérations. Ils rejoignent Isabelle Combarel, présidente du spécialiste du capital-investissement de Crédit Mutuel Arkéa, et Thomas Trideau, son directeur des investissements.

La composition du directoire d’Arkéa Capital évolue. Stéphane Choukroun, directeur du développement, et Maëva Bourel, directrice des opérations, viennent en effet d’intégrer cet organe de direction au sein de la société de gestion de Crédit Mutuel Arkéa. Ils rejoignent ainsi Isabelle Combarel, présidente, et Thomas Trideau, directeur des investissements. Ces promotions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement du spécialiste du capital-investissement.

Arkéa Capital ambitionne en effet de porter ses encours à près de 3 milliards d’euros d’ici 2030, dont près de la moitié seraient alors gérés pour le compte de tiers. Comptant aujourd’hui 1,3 milliards d’actifs sous gestion et une soixantaine de collaborateurs, l’asset manager compte y parvenir notamment en développant de nouveaux « partenariats à long terme » avec des institutionnels, des distributeurs, des family offices et de « nouveaux écosystèmes ».

Stéphane Choukroun : de l’Allemagne à la Bretagne

Diplômé de l’Université Paris Nanterre, Stéphane Choukroun a démarré sa carrière dans l’audit financier chez EY en 2001. L’année suivante, il rejoint Crédit Agricole CIB. Puis Allianz Global Investors en 2006, pour y occuper différents postes. Dont celui de marketing manager durant une décennie. Début 2023, Swen Capital Partners le recrute en qualité de directeur marketing et communication. Un rôle qu’il assumera jusqu’à fin 2024, lorsqu’il intègrera les rangs d’Arkéa Capital comme directeur du développement.

Maëva Bourel : de la Bretagne… à la Bretagne

Diplômée de l’Université de Bretagne Occidentale et de l’IAE de Brest, Maëva Bourel évolue au sein de Crédit Mutuel Arkéa depuis la fin de ses études en 2007. Elle y a occupé successivement « des fonctions en stratégie, responsabilité sociétale et finance durable », souligne un communiqué. Responsable du département Finance durable du groupe depuis 2021, Maëva Bourel a notamment « piloté la définition et la mise en œuvre des feuilles de route climat, finance durable et d’une dizaine de politiques sectorielles, ainsi que de nombreux projets transverses » au sein du bancassureur. Depuis avril dernier, elle exerce comme directrice des opérations d’Arkéa Capital.