Arkéa Banque Privée – Thomas Nebout prend la direction commerciale

Thomas Nebout est le nouveau directeur commercial d'Arkéa Banque Privée.
Thomas Nebout est le nouveau directeur commercial d'Arkéa Banque Privée.

Nomination – Thomas Nebout rejoint Arkéa Banque Privée. Il prend le poste de directeur commercial.

La soixantaine de collaborateurs répartie dans les sept agences Arkéa Banque Privée de France ont un nouveau patron. Thomas Nebout devient en effet directeur commercial de la structure dédiée à la gestion patrimoniale du Crédit Mutuel Arkéa.

20 ans de carrière et entreprises

À 49 ans, Thomas Nebout est titulaire d’un DEA finance de marché et gestion bancaire obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. En 1998, alors que la France décroche sa première étoile en coupe du monde de football, il prend son premier poste. En rejoignant  Arthur Andersen comme auditeur. Après un petit semestre, direction la banque Hervet. D’abord comme chargé d’affaire. Puis en tant que directeur adjoint.

En 2003, il s’installe à Biarritz. Il est alors directeur du centre d’affaires entreprises pour le groupe Caisse d’Epargne. Près de quatre ans plus tard, retour à Paris. Toujours pour la Caisse d’Epargne, il devient directeur adjoint du centre d’affaires Courbevoie/La Défense. Puis, directeur du centre d’affaires grandes entreprises à partir de 2009.

Il rejoint alors GE Capital. Il y restera un peu plus de 5 ans, occupant tour à tour les postes de directeur régional relation clientèle du Centre Ouest puis de la région Ile-de-France et directeur de Factobail. C’est alors que démarre l’aventure Arkéa. Il prend tout d’abord la fonction de directeur du centre d’affaires entreprises de Paris. Puis devient, à partir de 2017, directeur territorial entreprises Nord/Paris/Ile-de-France d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !