Amundi Technology – Benjamin Lucas prend la direction générale

Benjamin Lucas est le nouveau directeur général d'Amundi Technology.
Benjamin Lucas est le nouveau directeur général d'Amundi Technology.

Benjamin Lucas est le nouveau directeur général d’Amundi Technology. Il entre également au comité exécutif du gérant d’actifs.

Benjamin Lucas quitte le monde du consulting pour prendre la direction générale d’Amundi Technology, fournisseur de prestations technologiques du géant européen de la gestion d’actifs. Et dans ce domaine, il nourrit de grandes ambitions. D’ici à 2025, Amundi Technology doit en effet générer 150 millions d’euros de revenus. Il en affichait 48 millions d’euros au 31 décembre dernier. La feuille de route de Benjamin Lucas est donc toute trouvée.

Paris calling

Benjamin Lucas sort diplômé de l’Université York en économie et finance. Il rejoint alors Londres et Zurich Financial Services. Très rapidement, en 2007, sa carrière s’oriente vers le consulting. D’abord chez Ernst & Young comme manager consultant. Puis, en 2009, chez Alpha Financial Markets Consulting. Après cinq années qui le verront terminer practice lead alternatives, il retrouve Ernst & Young. Cette fois, ce sont les titres de director, puis de partner, qui l’attendent. Il y reste un peu plus de six ans. Il intègre alors en 2019 KPMG UK. Avant de quitter Londres pour Paris, il y était partner UK à la tête de l’asset management.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !