News Asset Pro

Vauban IP – Olivier Guerrini arrive en renfort

Olivier Guerrini a été recruté comme directeur d’investissement de Vauban Infrastructure Partners.

Nomination – Olivier Guerrini est désormais directeur d’investissement de Vauban Infrastructure Partners, un recrutement effectif depuis ce mois de janvier. Il rejoint le spécialiste des infrastructures cofondé par Gwenola Chambon et Mounir Corm et dont Natixis IM s’apprête à céder le contrôle majoritaire du capital.

Alors que son tour de table s’apprête à évoluer prochainement, Vauban Infrastructure Partners poursuit le renforcement de ses équipes. Deux mois après l’entrée de Natixis IM en négociations avec Investcorp Strategic Capital Group en vue de réduire sa participation au capital de 51% à 24,9%, la société de gestion annonce en effet l’arrivée d’Olivier Guerrini. Ce dernier endosse le costume de directeur d’investissement du spécialiste des infrastructures qui gère plus de 9 milliards d’euros. Il rejoint une équipe de 40 personnes à Munich mais surtout à Paris, où il siège. Son recrutement par l’entreprise cofondée par deux anciens de Mirova – Gwenola Chambon et Mounir Corm, respectivement directrice générale et directeur général délégué – est effectif depuis ce mois de janvier.

Un parcours électrisant

Olivier Guerrini a travaillé plus de 20 ans auprès de grands groupes énergétiques et de producteurs indépendants d’électricité à l’international. Une expérience qui sera utile pour « contribuer activement à l’accélération des investissements de Vauban dans la transition énergétique et digitale », comme il le précise dans un communiqué. Le nouveau directeur d’investissement est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquées de l’Insa à Toulouse. Mais aussi d’un MBA de l’Essec et d’un doctorat sur la production d’hydrogène vert en partenariat avec le MIT.

Il débute sa carrière en 2008 au sein d’Engie. Un groupe où il restera au total douze ans pour finir comme head of renewable gas operations. Il y a occupé plusieurs postes à responsabilités dans les énergies renouvelables et la valorisation énergétique et des gaz verts. Que ce soit dans l’ingénierie, le marketing, les ventes et l’industrie. Avant de basculer en 2020 chez TotalEnergies, comme vice-président de la business unit Energy Storage Batteries & Hydropower – Flexible Power Integration. Où il reste jusqu’à son récent recrutement par Vauban IP.