News Asset Pro

Société Générale – Slawomir Krupa dévoile son état-major

Gageons que le chiffre 13, comme le nombre de membre dans son comité exécutif, porte chance à Slawomir Krupa.

Infographies – Le 23 mai prochain, Slawomir Krupa prendra la direction générale de Société Générale. Il a d’ores et déjà dévoilé les contours de son comité exécutif.

Dans un peu plus de deux mois, Slawomir Krupa succédera à Frédéric Oudéa à la tête de Société Générale. En attendant, le futur ex-directeur général adjoint prépare sa prise de fonction. Cela passe par la désignation de sa garde rapprochée. La gouvernance en place au 23 mai prochain a ainsi été dévoilée ce jeudi 9 mars. Exit les directeurs généraux adjoints. Sébastien Proto, actuellement DGA, quittera le navire fin juin comme il l’annonçait récemment.

Autour de Slawomir Krupa, la direction générale comptera alors deux directeurs généraux délégués. Philippe Aymerich et Pierre Palmieri composeront le triumvirat avec le successeur de Frédéric Oudéa. Tous deux connaissent Société Générale par cœur pour y avoir passé respectivement 26 et 36 ans.

Deux nouvelles venues

Pour trouver trace de la parité, il faut regarder du côté du comité exécutif. Il comptera 10 membres en plus des trois de la direction générale. Soit au total 13 personnalités, dont 7 femmes. Parmi elles figurent deux nouvelles venues. Transfuge de Natixis, Anne-Christine Champion prendra la co-direction des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs. Laura Mather débarque quant à elle de Crédit Suisse pour s’emparer du poste de chief operating officer.

Comme le montre l’infographie ci-dessous, il manque toutefois un nom pour parfaire le futur organigramme. Celui du ou de la DRH qui intégrera le comité exécutif. Son recrutement « est finalisé ». Mais son nom sera dévoilé plus tard. Enfin, Diony Lebot « dont le mandat de directrice générale déléguée arrive à échéance le 23 mai deviendra conseillère auprès de la direction générale », indique un communiqué. Le nouveau patron de la banque rouge et noire compose là un comité exécutif particulièrement resserré par rapport à son prédécesseur. Sous Frédéric Oudéa, la direction générale comptait quatre membres. Et le comité de direction groupe quelque 59 noms.

En dehors des deux arrivées extérieures et en attendant le nom pour la direction des ressources humaines, tous les membres du comité exécutif made in Slawomir Krupa étaient déjà présents dans le précédent CoDir.

Loading…