Nomination – Aurélie Cohen rejoint Praemia REIM France au poste de directrice générale en charge des produits et du développement. Tandis que Justine Mougin évolue vers la fonction de secrétaire générale de la société de gestion immobilière.
Un an après l’arrivée de Marc Bertrand à la présidence de son directoire, Praemia REIM France poursuit sa structuration. La société de gestion immobilière vient en effet d’embaucher Aurélie Cohen au poste de directrice générale en charge des produits et du développement. Ce recrutement intervient après la nomination de Charles Ragons en tant que directeur général en charge du pôle immobilier en mai dernier. Il est annoncé simultanément à une promotion interne. Directrice de la conformité et du contrôle interne depuis 2012, Justine Mougin devient ainsi secrétaire générale. Elle prendra notamment la supervision de la direction juridique.
Des débuts dans le conseil
Titulaire d’un MBA de l’ESSEC, Aurélie Cohen a démarré sa carrière en 2009 chez EY en tant que consultante en Audit & Transactions. Quatre ans plus tard, elle rejoint ADP comme directrice des relations investisseurs. En 2017, elle intègre Euronext, d’abord au même poste, avant de voir son périmètre s’élargir à la communication. Au sein de l’opérateur boursier, Judith Stein remplace désormais Aurélie Cohen pour la partie relations investisseurs. De son côté, Andrea Monzani reprend le poste de directeur de la communication.
Pour sa part, Justine Mougin est diplômée de l’IAE d’Aix-Marseille. Elle débute également sa vie professionnelle en consultante. Cette fois dans les domaines de la conformité, du contrôle interne et de la gestion des risques auprès de banques et de gestionnaires de fortune. Où elle exerce entre 2005 et début 2012. Elle rejoint ensuite Primonial comme contrôleuse interne. La même année, elle est promue responsable de la conformité et du contrôle interne de Primonial REIM. Société rebaptisée Praemia REIM France en juillet 2024.