News Asset Pro

Natixis Interépargne – Julien Nègre à la direction générale

Julien Nègre est promu directeur général de Natixis Interépargne.

Nomination – Julien Nègre deviendra directeur général de Natixis Interépargne le 1er avril prochain. Il aura pour mission de développer la filiale d’épargne salariale et retraite du groupe BPCE, dont les encours gérés par Vega IS dépassent 44 milliards d’euros.

Numéro deux de l’épargne salariale et retraite en France, Natixis Interépargne vient de choisir Julien Nègre comme directeur général. Sa prise de fonctions est prévue le 1er avril prochain, date à laquelle il intégrera aussi le comité exécutif du groupe BPCE. Revendiquant plus de 550 collaborateurs, 115 000 entreprises clientes et quelque 3,9 millions d’épargnants, Natixis Interépargne affichait environ 44 milliards d’euros d’encours gérés par Vega IS en juin dernier.

D’un territoire à l’autre

Après avoir étudié à l’Institut de Technique Bancaire, Julien Nègre évolue dans le giron du groupe actuellement dirigé par Nicolas Namias depuis le début de sa carrière. En 2007, il a en effet commencé à exercer dans l’Ariège au sein de la Caisse d’Épargne de Saint-Girons. Cinq ans plus tard, il rejoint la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées pour y occuper successivement des fonctions de management dans le réseau commercial, la gestion privée, la distribution et la transformation de la banque de détail.

En 2019, Julien Nègre quitte Toulouse pour Paris à la faveur de sa promotion au sein de la direction du développement des Caisses d’Épargne du groupe. Et ce, en tant que directeur du marché « gestion privée et banque privée ». Depuis 2022, Julien Nègre est membre du directoire de la Caisse d’Épargne Loire-Centre, en charge de la banque de détail.