Nomination – Maxime Mura rejoint les équipes d’Ecofi comme directeur de la gestion monétaire. Le recrutement de cet ex-Swiss Life AM s’inscrit dans la politique de développement de la gestion collective de l’asset manager du Crédit Coopératif.
Dans la droite ligne de sa stratégie de développement, Ecofi renforce ses équipes de gestion collective. En témoigne son récent recrutement de Maxime Mura. Celui-ci devient directeur de la gestion monétaire de l’asset manager du Crédit Coopératif (groupe BPCE). Il aura notamment pour fonction le pilotage d’Ecofi Trésorerie, la Sicav monétaire de référence de la société de gestion aux près de 10 milliards d’euros d’encours. Qui figure parmi les acteurs reconnus de la finance durable en France, comme le rappelait l’une de ses gérantes, Karen Georges sur le plateau de 5′ Asset en avril dernier.
Au Luxembourg puis chez les Suisses
Maxime Mura peut se prévaloir d’une expérience de près de huit ans au sein de Swiss Life Asset Managers France. Ce diplômé d’un master de finance de marché de Neoma Business School y est resté de 2018 à septembre dernier au poste de gérant de taux et crédit Investment Grade. Il avait précédemment initié sa carrière en 2016 chez BNP Paribas au Luxembourg. Où il avait alors débuté en tant que KYC officer avant d’évoluer au poste d’assistant gérant en multi-gestion dans la filiale de gestion de fortune BGL.