Vidéo – Dans cet épisode du Q&A de News Asset Pro, Pierre Monteillard a livré sa vision du marché français de l’asset servicing. Caractéristiques de l’écosystème, évolution des marges, consolidation, réglementation… L’associé du cabinet Frame Advisory observe de multiples tendances sur les métiers de titres.
De Caceis à Société Générale Securities Services en passant par UI Efa, Bourse Direct et Alter Domus, les acteurs de l’asset servicing en France évoluent dans un marché en pleine transformation. Prestataires incontournables des sociétés de gestion et d’autres acteurs financiers (CGP, banques privées…), ces spécialistes des métiers de titres font en effet face à des défis à la fois réglementaires, technologiques, d’infrastructures ou encore concurrentiels. Et les adressent chacun à leur manière.
Dans cet épisode du Q&A de News Asset Pro, Pierre Monteillard, associé au sein du cabinet de conseil Frame Advisory et partenaire de notre dossier décryptant le marché français de l’asset servicing, partage sa vision sur ce secteur et ses perspectives.
Réalisation : Pierre Disch.